Un cadre exceptionnel

Au cœur du Pays des Lacs et Petite Montagne

Parcourez la Route des Lacs, itinéraire balisé de 150 km à la rencontre du pays des lacs, territoire aux mille facettes. Partez à la découverte des lacs et des cascades puis sillonnez le circuit de la Petite Montagne (circuit de 100 km non balisé) pour mieux connaître les paysages et les charmes de cette région 100% nature. Orgelet, Arinthod, église de Saint-Hymetière, Moulin de Pont des Vents, Abbaye de Gigny, découvrez le patrimoine historique et culturel du Jura.

Les points d’intérêt de la Route des Lacs

  • Lac de Vouglans-Pont de la Pyle
  • Lac de Chalain

Le plus grand lac naturel du Jura. Possibilité de faire le tour, à pied ou en VTT (10km). Baignades et activités aquatiques très appréciées l’été

  • Clairvaux-les-Lacs

Station touristique animée offrant de multiples activités culturelles et sportives. Profitez de son lac turquoise, de la plage surveillée. Parcours aventure et circuits rando et VTT à proximité

  • Les 7 cascades du Hérisson

Site naturel classé. La rivière du hérisson dévale une série de 7 cascades avant de relier le lac du Val et de Chambly. Randonnées accessibles.

  • Fruitière 1900

Découvrez la fabrication du comté à l’ancienne (entrée libre). Vente sur place de comté et de produits régionaux.

  • Barrage de Vouglans

Mise en eau en 1968, l’ouvrage se déploie sur 420m et contient 600 millions de m3 d’eau. À contempler depuis le belvédère.

 

Visualiser la carte touristique du Pays des Lacs et Petite Montagne

https://fr.calameo.com/read/0007093688b8995d8e439